Huiles essentielles 1

Précaution à prendre pour acheter et utiliser les huiles essentielles en toute sécurité

SANTÉ BIEN-ÊTRE

6/18/20242 min read

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je préfère me soigner de manière naturelle avant d'être obligé de prendre des médicaments. Je me suis d'ailleurs soigné efficacement contre le COVID-19 avec ces huiles essentielles. j'ai ainsi protégé efficacement mon système respiratoire avec quelques huiles essentielles. C'est vrai que cela a un certain coût, mais J'aime bien les huiles essentielles, elles permettent de se soigner, d'améliorer ses recettes de cuisine et de parfumer sa maison. Mais malheureusement, il y a de plus en plus de personnes qui sont allergiques à certaines plantes.

Donc n'oubliez jamais que les huiles essentielles sont un concentré des principes actifs des plantes, c'est vraiment l'équivalent de certains médicaments, aussi efficace que certains antibiotiques, mais sans les effets secondaires. Il y a quand même des personnes qui ne doivent PAS les utiliser, car ces huiles pourraient avoir des effets néfastes ce qui est le contraire du but recherché. Ce sont les femmes enceintes, ou qui allaitent leur bébé, les enfants de moins de 7 ans et les personnes épileptiques. Alors allez y doucement.

IMPORTANT: avant d'utiliser les huiles essentielles, testez-vous en mettant une goutte d'huile essentielle sur votre poignet que vous voulez utiliser, 48h avant, pour voir si vous n'y êtes pas allergique. Vous pouvez comme ça tester 2 huiles essentielles en 48 h avec une goutte sur le poignet gauche et une autre goutte de l'autre huile essentielle sur le poignet droit. Ensuite il ne faut pas dépasser plus de 10 gouttes par jour par voie interne.

Ces huiles s'utilisent en ingestion (quelques gouttes sur du miel dans une cuillère), car les huiles essentielles ne sont pas miscibles dans l'eau. Il faut les prendre avec un corps gras (de l'huile par exemple) ou à la rigueur avec du miel. Je les prends le matin dans mon café crème. En massage mélanger à une huile (par exemple d'amande douce ou si vous n'avez pas de l'huile de pépin de raisin), ou en inhalation au niveau de votre bouche et de votre nez. Elle peut être aussi mise dans un diffuseur pour purifier l'air de votre appartement ou de votre maison. Pour trouver des bonnes huiles essentielles sur internet ce n'est pas toujours facile et je vais vous donner 2 adresses : une des premières entreprises qui a mis en vente sur internet les huiles essentielles.    https://www.aroma-zone.com/ . J'aime bien ce site, car il vous donne toutes les informations nécessaires de provenance, de composition et d’utilisation. Ces huiles essentielles sont de qualité : il est très bien construit.

https://www.compagnie-des-sens.com/ . Un outsider, venu plus tard sur le marché, qui vend de la qualité et qui est aussi bien achalandé. Autrement, je vous conseille 2 laboratoires : Pranarom et Phytosun Arôms , que l'on trouve facilement en pharmacie ou sur Amazon pour être sûr de faire un achat qui offre toutes les garanties d'une huile essentielle pure et non trafiquée. A vous de comparer et de choisir celui qui vous convient le mieux. Protégez votre santé et portez-vous bien.

Amicalement Gérard.