Soulager les allergie saisonnières

Différentes façons de soulager les allergies saisonnières de façon naturelle

SANTÉ BIEN-ÊTRE

6/22/20244 min read

Voici quelques alternatives naturelles pour soulager les allergies saisonnières :

Le miel local : La consommation de miel local peut aider à réduire les symptômes d’allergies. Le pollen contenu dans le miel peut agir comme un vaccin naturel, exposant votre système immunitaire à de petites quantités de pollen.

Le quercétine : C’est un antihistaminique naturel présent dans certains aliments comme les oignons, les pommes et les agrumes. Vous pouvez également trouver des suppléments de quercétine.

La bromélaïne : Une enzyme présente dans l’ananas, elle peut aider à réduire l’inflammation et les symptômes d’allergies.

Vous pouvez retrouver ces deux Anti histaminique naturel dans un seul compléments alimentaires

Chez Amazon à 16,75€ pour 4 mois de traitement

Le curcuma : Il a des propriétés anti-inflammatoires et peut aider à réduire les réactions allergiques. Pour potentialiser son action, il faut y rajouter un peu de poivre noir

La vitamine C : Elle peut renforcer le système immunitaire et réduire la libération d’histamine.

La lavage nasal au sel : Utilisez une solution saline pour nettoyer vos sinus et éliminer les allergènes.

Autre moyen naturelle : les huiles essentielles

Pour soulager les allergies saisonnières, vous pouvez envisager d’utiliser certaines huiles essentielles. En voici 5.

Huile essentielle d'estragon Utiliser traditionnellement contre le rhume des foins elle posséderait les propriétés anti inflammatoire et anti allergique Vous pouvez l’utiliser en inhalation en déposant quelques gouttes sur un mouchoir et en respirant profondément. Si vous ne supportez pas l'huile essentielle d'estragon, vous pouvez le remplacer par l'huile essentielle de basilic tropical, beaucoup moins cher, mais efficace.

Huile essentielle d’eucalyptus radié : Elle possède des propriétés expectorantes, anti-inflammatoires et stimule votre immunité. Utilisez-la en inhalation ou en massage diluée dans une huile végétale.

Huile essentielle de camomille matricaire: Elle est anti-inflammatoire et antiallergique. Vous pouvez la diffuser, l’appliquer sur la peau ou la prendre par voie orale.

Huile essentielle de tanaisie annuelle : Elle a des propriétés antihistaminiques et anti-inflammatoires.

Huile essentiel de lavande vraie : Antispasmodique puissant, et décontractant musculaire. Elle est aussi apaisante, anti-inflammatoire, antalgique et est un Antiseptique général et pulmonaire : à diffuser ou en massage

Par exemple : En prise orale, le matin vous pourriez prendre une goutte d'huile d'estragon plus une goutte d'huile d’eucalyptus radié et une goutte d'huile essentielle de camomille matricaire sur une cuillère de miel du pays, et le soir prendre une goutte l'huile essentielle d'estragon une goutte l'huile essentielle matricaire et une goutte d’Huile essentiel de lavande vraie pour vous détendre et trouver le sommeil plus facilement.

En diffusion dans l'atmosphère? vous pouvez utiliser les mêmes quantités d'huiles essentielles que citer ci-dessus pour le matin et pour le soir

Quant au massage vous pouvez masser Le plexus solaire ou les ailes du nez, en faisant attention aux yeux, avec trois gouttes d'huile essentielle que vous choisirez par affinité, dans ceux, cité ci-dessus, en les mélangeant avec sept gouttes d'huile d'amande douce ou d'huile de pépin de raisin. N'oubliez pas ne vous laver les mains soigneusement après ces massages

Personnellement, je me sers essentiellement de l'huile essentielle d'estragon et de huile essentielle de basilic tropical, qui me sont utiles pour mes allergies aux graminées ainsi qu’aux acariens, ainsi que de huile essentielle d’eucalyptus radié pour la protection de mes poumons. Quant à l'huile essentielle de lavande vraie que je mets sur les ailes du nez et sous le nez quand j'ai une crise éternuement, elle me calme tout de suite. L'huile essentielle de camomille matricaire et l'huile essentielle de tanaisie sont beaucoup trop chers pour moi, même si certaines analyses de laboratoire démontre bien qu'elle possède un pouvoir antihistaminique puissant. Je vous les ai mis pour que mon article soit complet, mais aussi, comme je l'ai dit souvent, en ce qui concerne les plantes et les huiles essentielles, elles ont des affinités avec certaines personnes, mais pas avec d'autres, allez savoir pourquoi.

Prenez soin de vous

Et surtout n'oubliez pas :

amicalement Gérard